Le Festival du Film Coréen à Paris est l'événement incontournable pour les Amoureux de Cinéma Coréen !
19ème Festival du film coréen à Paris
29 octobre - 5 novembre 2024
TARIF FFCP 2024
Tarif Festival : 8 € / Tarif - de 14 ans : 6 €
Les moyens de paiement acceptés au publiciscinémas
Espèces / Cartes bancaires
Carte UGC/MK2 illimitée à la caisse du cinéma à partir d'une heure avant la séance
Carte PASS GAUMONT/PATHE illimitée à la caisse du cinéma à partir d'une heure avant la séance.
Chèque Cinéma Universel : CCU
Carte CIP (non rechargeable à la caisse du cinéma)
CARTE PRIVILEGE 5 PLACES (Rechargeable) (Vente ouverte)
Achat à la caisse du cinéma (33 € dont 1€ de frais de gestion)
Ou sur votre droite dématérialisée (32 €)
Votre place tous les jours à 6.40 €
Carte 5 places utilisable à la caisse et également sur ce site
1 à 3 entrées maximum par séance
Valable tous les jours pour tous les films pendant 5 mois y compris le Festival
CARTE PRIVILEGE 10 PLACES (Non rechargeable)
Achat à la caisse du cinéma (56 € dont 1€ de frais de gestion)
Ou sur votre droite dématérialisée
Votre place tous les jours à 5.60 €
Carte 10 places utilisable à la caisse et également sur ce site
1 entrée maximum par séance
Valable uniquement pour le Festival FFCP 2024 du 29/10 au 05/11/2024
CARTE PRIVILEGE 20 PLACES (Non rechargeable)
La carte : 86.00 € / Pas de recharge
Votre place tous les jours à 4.30 € (Frais de gestion inclus)
Carte 20 places utilisable à la caisse et également sur ce site
1 entrée maximum par séance
Valable uniquement pour le Festival FFCP 2024 du 29/10 au 05/11/2024
Achat uniquement carte dématérialisée
La carte ne sera, ni reprise, ni échangée - Les crédits restants ne pourront être remboursés
Festialiers, Festivalières .
Nous avons rencontré vers 13h00 un problème technique relatif au fonctionnement des Carte Privilège 5 places WEB.
En effet, celles-ci se sont inopinément retrouvées inutilisables pour les séances du Festival du Film Coréen à Paris.
L’incident est maintenant résolu et vous pouvez de nouveau utiliser vos cartes 5 places.
Nous sommes vraiment désolés pour ce désagrément et espérons que votre ferveur demeurera intacte pour cette 19ème édition et soutenez l’équipe du Festival !
Retrouvez également le site officiel du Festival !
Jae-pil et Sang-gu ont une dégaine qui fait peur, mais ils viennent d’accomplir leur rêve : ils ont acheté une maison au fond des bois. Eux qui pensaient y vivre paisiblement vont cependant vite déchanter. Non seulement une bande de jeunes prend les deux frangins pour des tueurs, mais une force maléfique vient de s’éveiller dans la baraque de leurs rêves. Sauve qui peut !
Mme Oh, aide-soignante quinquagénaire, s’occupe d’une vieille dame atteinte d’Alzheimer au sein d’une maison de retraite. Lorsque sa fille, la vingtaine, a du mal à payer son loyer, elle lui propose de venir se réinstaller chez elle. Mais c’est en couple, avec une femme, que sa fille rentre à la maison. Au grand désarroi de Mme Oh.
La réalisatrice PARK Soonam entame la numérisation et la restauration de ses documentaires sur les Zainichi, les Coréens du Japon, avec sa fille PARK Maeui. Elles sauvegardent ainsi des témoignages de victimes et de survivants sur plus de soixante ans. Ces voix du passé entrent alors en résonance avec le présent.
Au Centre Culturel Coréen
MASTER-CLASS
KIM WON KUK
Le réalisateur ayant remporté le Prix FlyAsiana du Meilleur court-métrage lors de l’édition précédente du FFCP est invité cette année au festival pour présenter ses courts-métrages. Cette année, c’est HEO Ji-yun, vainqueur avec HOMETOWN en 2023, qui sera à l’honneur lors de cette séance. Avec les films TREVI, NEW BORN et HOMETOWN.
Une femme dont l'entreprise a pris feu, contracte un prêt important pour tenter de se relancer. Lorsqu'elle découvre que le prêt est un canular perpétré par un gang étranger, la femme se rend en Chine pour tirer les choses au clair.
Si-won tente de réaliser son premier long-métrage depuis dix ans. Il est enfin sur le point de voir son projet aboutir… mais son producteur décide soudain d’y inclure plus de dramaturgie et de remplacer le personnage principal féminin par un homme. Si-won a peur de voir son rêve s’écrouler. Et pour ne rien arranger, son vieux chat, Luka, a besoin d’être opéré.
Meja et Dalsu vont être parents mais n'ont pas les moyens financiers d'élever leur futur bébé. Guinam et Woohee veulent un enfant et doivent en avoir un pour hériter de la fortune du patriarche, mais leur couple est stérile. Tous les quatre, ils vont trouver un accord…
La séance Kids revient pour faire découvrir le cinéma et la culture coréenne aux plus petits spectateurs. Évidemment, les grands enfants sont les bienvenus aussi. Avec les films HELLO!, FINDING MOM, THE WEIRD RELATIONSHIP, DEAR MY BEAR, RETURNING HOME, CHILLLI, MISSING MOON et MONSTER SISTER.
La famille Kim possède une petite fabrique de tofu près de Daegu. C’est l’été, et les trois générations sont réunies pour rendre hommage aux ancêtres. Tout le monde attend Seong-jun, le petit-fils, qui tente de percer comme acteur à Séoul. Le chouchou des grands-parents. Mais lorsque le jeune homme arrive, il fait une annonce qui va mettre en péril l’équilibre familial.
La séance FlyAni met à l’honneur le cinéaste ayant remporté le prix du Meilleur film d’animation en 2023, LEE Jonghoon. Il présentera ARCHITECT A et d’autres courts animés qu’il a réalisés ou produits via son studio VCRWORKS. Avec les films MEOW, THE STARRY NIGHT, STONING, RHYTHMENS EP. 0, 1, 3, TOON BLAST – COOPER’S MAGIC POTION, BRAWL STARS – GET THE KIT!, 1984 REDUX, CAGE OF PSYCHE, NALSUM, SIGH OF SIGHS, DIS COVERS, BRAWL STARS – SKURA SPIKE, ANGELS WITH A SORE YOKE et ARCHITECT A.
Une séance de courts-métrages vénéneux, sombres, fous, prêts à mettre vos rêves à feu et à sang. Huit films décomplexés dans lesquels nos réalisateurs coréens laissent libre cours à leurs démons les plus étranges. Avec THE MONSTER, SOUND OF THE DIVINE BELL, WALKING TRAIL, BRING ME THE HEAD OF A SMILING PIG, FISH IN THE SHATTERED WORLD, FLICKER, KANGAROO BOY et THE NIGHTMARE.
Fils illégitime d’un aristocrate et d’une servante, le jeune HONG Gil-dong se voit malicieusement chassé de chez lui par la femme de son père. Décidé à défendre ceux qui en ont besoin, il devient l’apprenti d’un maître en arts martiaux… et compte bien punir les hommes de pouvoir qui abusent de leur autorité sur le peuple.
Jae-pil et Sang-gu ont une dégaine qui fait peur, mais ils viennent d’accomplir leur rêve : ils ont acheté une maison au fond des bois. Eux qui pensaient y vivre paisiblement vont cependant vite déchanter. Non seulement une bande de jeunes prend les deux frangins pour des tueurs, mais une force maléfique vient de s’éveiller dans la baraque de leurs rêves. Sauve qui peut !
Professeur particulier d'anglais, Kyungmin est en couple avec Seonhee. Ils s'aiment mais leur relation piétine entre esquives et impossibles compromis. La nouvelle élève de Kyungmin, Youngwon, enseigne le piano et lui propose de lui donner des cours en contrepartie des leçons d'anglais. Avec elle, tout est simple. Entamer une liaison devient alors une évidence.
Jun-hee est promu au service des ressources humaines de sa société. Dans le domaine du chantier naval, la concurrence, notamment étrangère, devient rude. Sa hiérarchie le charge alors d’organiser un plan social. La sélection des futurs licenciés se fait en partie sur la foi d’un algorithme qu’il a lui-même optimisé. Mais la démarche accable Jun-hee d’une honte grandissante…
Une adolescente en école d'art perd sa mère dans un accident tragique. Un an plus tard, alors que la représentation du 60e anniversaire de son école approche, elle est menacée d'expulsion à cause de loyers impayés.
Padak a été capturée dans un filet de pêche en pleine mer, et voici la maquerelle qui se retrouve dans l’aquarium d’un restaurant de poissons. Au milieu de ses congénères captifs comme elle, Padak est bien décidée à s’échapper et à retrouver la liberté de l’océan…
A l’automne 1979, le président sud-coréen est tué par des hommes de ses propres services secrets. Alors qu’un procès retentissant se prépare, un avocat loin des turbulences politiques, In-hoo, se voit confier la défense de Park Tae-ju, l’un des hommes accusés d’avoir participé à l’assassinat. Une mission des plus délicates et dangereuses…
Première des trois séances de la compétition des courts-métrages du 19 e Festival du Film Coréen à Paris. Avec les films EYES, AN ORDINARY DAY, DRAIN, PERPETRATOR, WILD OFFICE, MISSING CHILD, A SMALL GARDEN BY THE WINDOW et SUZUKI.
Kyu-nam, un soldat nord-coréen posté près de la frontière avec le Sud, prépare sa défection en secret depuis longtemps. Mais l’arrestation d’un de ses camarades met tout à coup son plan en péril. Érigé en héros par un haut gradé qu’il connaît bien, toute l’attention se porte désormais sur lui. Mais pour Kyu-nam, hors de question d’abandonner. Rien ne l’arrêtera.
Deux jeunes chamans sont appelés par une riche famille coréenne expatriée aux États-unis, inquiète du comportement anormal de leur bébé, qu’ils reconnaissent vite comme une malédiction ancestrale. Lorsqu’ils sollicitent l’aide d’un géomancien, leurs pas les conduisent vers une mystérieuse tombe...
La famille Kim possède une petite fabrique de tofu près de Daegu. C’est l’été, et les trois générations sont réunies pour rendre hommage aux ancêtres. Tout le monde attend Seong-jun, le petit-fils, qui tente de percer comme acteur à Séoul. Le chouchou des grands-parents. Mais lorsque le jeune homme arrive, il fait une annonce qui va mettre en péril l’équilibre familial.
La réalisatrice PARK Soonam entame la numérisation et la restauration de ses documentaires sur les Zainichi, les Coréens du Japon, avec sa fille PARK Maeui. Elles sauvegardent ainsi des témoignages de victimes et de survivants sur plus de soixante ans. Ces voix du passé entrent alors en résonance avec le présent.
Meja et Dalsu vont être parents mais n'ont pas les moyens financiers d'élever leur futur bébé. Guinam et Woohee veulent un enfant et doivent en avoir un pour hériter de la fortune du patriarche, mais leur couple est stérile. Tous les quatre, ils vont trouver un accord…
Dong-chun va à l’école primaire, mais la journée ne s’arrête pas lorsque retentit la sonnerie. Art, sciences créatives, taekwondo… chaque jour de la semaine, la fillette enchaîne les cours du soir. Un jour, lors d’une sortie scolaire, elle trouve une bouteille de makgeolli. Dong-chun en est sûre, cet alcool de riz cherche à communiquer avec elle. Mais que veut-il lui dire ?
Kongjui, qui vivait jusqu’ici seule avec son père, voit arriver dans sa vie une belle-mère et une demi-sœur, Patchui. Ces dernières lui mènent la vie dure dès que son père a le dos tourné. Lorsque la possibilité se présente pour la jeune fille de se marier avec un fils de bonne famille, Patchui et sa mère vont tout faire pour empêcher cette union.
Deuxième des trois séances de la compétition des courts-métrages du 19 e Festival du Film Coréen à Paris. Avec les films WORRY BREAD, ESCAPE VELOCITY, MISSING MOON, RENDEZVOUS, MY MOTHER’S STORY, GALLOPER et DIARY BOOTH.
Une femme dont l'entreprise a pris feu, contracte un prêt important pour tenter de se relancer. Lorsqu'elle découvre que le prêt est un canular perpétré par un gang étranger, la femme se rend en Chine pour tirer les choses au clair.
Mme Oh, aide-soignante quinquagénaire, s’occupe d’une vieille dame atteinte d’Alzheimer au sein d’une maison de retraite. Lorsque sa fille, la vingtaine, a du mal à payer son loyer, elle lui propose de venir se réinstaller chez elle. Mais c’est en couple, avec une femme, que sa fille rentre à la maison. Au grand désarroi de Mme Oh.
Les courts-métrages de la réalisatrice KIM Damin, invitée de la section Portrait du 19 e Festival du Film Coréen à Paris. Avec les films SURFACE, UNGBI AND NON-HUMAN FRIENDS, THE CHICKEN OF WUZUH et MOTHERING.
Dong-chun va à l’école primaire, mais la journée ne s’arrête pas lorsque retentit la sonnerie. Art, sciences créatives, taekwondo… chaque jour de la semaine, la fillette enchaîne les cours du soir. Un jour, lors d’une sortie scolaire, elle trouve une bouteille de makgeolli. Dong-chun en est sûre, cet alcool de riz cherche à communiquer avec elle. Mais que veut-il lui dire ?
MEET THE DIRECTOR !
KIM DAMIN
Rencontre gratuite - Sans billet en file d'attente
Kyu-nam, un soldat nord-coréen posté près de la frontière avec le Sud, prépare sa défection en secret depuis longtemps. Mais l’arrestation d’un de ses camarades met tout à coup son plan en péril. Érigé en héros par un haut gradé qu’il connaît bien, toute l’attention se porte désormais sur lui. Mais pour Kyu-nam, hors de question d’abandonner. Rien ne l’arrêtera.
MEET THE DIRECTOR !
KIM DAMIN
Rencontre gratuite - Sans billet en file d'attente
Dernière des trois séances de la compétition des courts-métrages du 19 e Festival du Film Coréen à Paris. Avec les films UNBOXING, PHOTOSYNTHESIS, WHY, I BECAME A CAT, REST AREA, OH! JJANG DDUNG! et MOLE MEN.
Seon-woo et Hee-seo ont acheté ensemble un appartement. Elles rêvent d’une vie stable et prospère. Mais Seon-woo perd son travail et se casse le pied. Alors qu’elle est bloquée à la maison, intriguée par une odeur fétide, elle découvre que la voisine du dessous est décédée chez elle, sans que personne ne s’en émeuve…
Ttoli vit à l’air libre de la montagne avec ses amis les animaux sauvages. Il fait la rencontre de Sug-i, une écolière nord-coréenne à la recherche de ginseng sauvage pour satisfaire les ordres du Chef Rouge. Ttoli va alors découvrir la dure réalité des Nord-Coréens et tout faire pour leur venir en aide.
Jun-hee est promu au service des ressources humaines de sa société. Dans le domaine du chantier naval, la concurrence, notamment étrangère, devient rude. Sa hiérarchie le charge alors d’organiser un plan social. La sélection des futurs licenciés se fait en partie sur la foi d’un algorithme qu’il a lui-même optimisé. Mais la démarche accable Jun-hee d’une honte grandissante…
Une adolescente en école d'art perd sa mère dans un accident tragique. Un an plus tard, alors que la représentation du 60e anniversaire de son école approche, elle est menacée d'expulsion à cause de loyers impayés.
Professeur particulier d'anglais, Kyungmin est en couple avec Seonhee. Ils s'aiment mais leur relation piétine entre esquives et impossibles compromis. La nouvelle élève de Kyungmin, Youngwon, enseigne le piano et lui propose de lui donner des cours en contrepartie des leçons d'anglais. Avec elle, tout est simple. Entamer une liaison devient alors une évidence.
A l’automne 1979, le président sud-coréen est tué par des hommes de ses propres services secrets. Alors qu’un procès retentissant se prépare, un avocat loin des turbulences politiques, In-hoo, se voit confier la défense de Park Tae-ju, l’un des hommes accusés d’avoir participé à l’assassinat. Une mission des plus délicates et dangereuses…
Seon-woo et Hee-seo ont acheté ensemble un appartement. Elles rêvent d’une vie stable et prospère. Mais Seon-woo perd son travail et se casse le pied. Alors qu’elle est bloquée à la maison, intriguée par une odeur fétide, elle découvre que la voisine du dessous est décédée chez elle, sans que personne ne s’en émeuve…
Si-won tente de réaliser son premier long-métrage depuis dix ans. Il est enfin sur le point de voir son projet aboutir… mais son producteur décide soudain d’y inclure plus de dramaturgie et de remplacer le personnage principal féminin par un homme. Si-won a peur de voir son rêve s’écrouler. Et pour ne rien arranger, son vieux chat, Luka, a besoin d’être opéré.
A Sokcho, petite ville balnéaire de Corée du Sud, Soo-Ha, 23 ans, mène une vie routinière, entre ses visites à sa mère, marchande de poissons, et sa relation avec son petit ami, Jun-oh. L’arrivée d’un Français, Yan Kerrand, dans la petite pension dans laquelle Soo-Ha travaille, réveille en elle des questions sur sa propre identité et sur son père français dont elle ne sait presque rien. Tandis que l’hiver engourdit la ville, Soo-Ha et Yan Kerrand vont s’observer, se jauger, tenter de communiquer avec leurs propres moyens et tisser un lien fragile.